Vilmond Lessard (Castro) fait l'acquisition de son premier camion dans les années 1950 et commence à travailler en forêt.
Vers 1970, il se procure une flotte de six bouteurs. Plus tard, il réalise la construction de chemins forestiers grâce à des excavatrices.
En 1984, la compagnie est fondée et acquière sa licence d’entrepreneur spécialisé. Les premiers mandats de l'entreprise ont été la construction de quais et les travaux d'excavation dans les environs de Bergeronnes. Des travaux d’aqueduc, d’empierrement, de stabilisation de berges et de construction de routes ont suivi dans les années 1990. L’entreprise s'est par la suite spécialisée dans le transport hors norme, mais continue à préserver son lien avec la forêt.
En 2005, la construction de barrages d’envergure et de ponts a fait de S.R.V. une entreprise bien ancrée dans la région. Elle compte maintenant une quarantaine d’employés et plus de 160 unités de machineries. L’entreprise n’a jamais cessé d’élargir ses horizons et souhaite croître encore grâce à sa relève.